Maigrir au masculin

Si la prévision des vacances et l’arrivée du printemps poussent les femmes à perdre du poids, les hommes aussi souhaitent faire attention à leur poids et désirent perdre quelques kilos avant l’été.

On sait qu’en vieillissant les hommes ont tendance à prendre du poids et près de 20 % d’entre-eux souffre d’obésité, les kilos en trop se situent au niveau du visage, du ventre, des bras ou encore de la poitrine., ce que les médecins appellent le surpoids androïde.

Alors, messieurs, si votre tour de taille est supérieur à 102 cm, il est temps pour vous de vous inquiéter, car la graisse accumulée au niveau de l’abdomen entraîne des maladies cardio-vasculaires.

Donc voici quelques solutions pour perdre cette graisse dite androïde.

Commencez la journée par un bon petit déjeuner. Prenez le temps de vous arrêter à midi pour déjeuner léger et surtout prenez le temps de savourer votre repas. Résistez aux petites collations sucrées ou toutes autres douceurs qui déclencheront la sécrétion d’insuline, cette hormone qui stimule la faim. Préférez lui un fruit frais.

Pour vos repas, nous vous conseillons de privilégier les légumes frais, de manger de la viande blanche telle que le veau, ou la poitrine de poulet, consommez du poisson tel que le thon, le cabillaud, la lotte ou encore le merlan, mais évitez les viandes de mouton ou d’agneau et la charcuterie.

Freinez votre consommation d’alcool et remplaces votre bière par un jus ou une boisson light.

Avec un bon régime pour homme et un peu d’exercices, il vous sera facile de perdre les quelques centimètres de tour de taille en trop et retrouvez un ventre plat.

Un chewing-gum amincissant pour contrôler l’appétit
Jessica Simpson retrouve la ligne avec Weight Watchers