Mal de dos ? Tentez le massage suédois, tonifiant et relaxant

Tonifiant et relaxant, le massage suédois pourrait être le remède à votre mal de dos. Par des mouvements d’effleurage, pétrissage, friction, percussion et vibration, ce massage vise à permettre au corps de retrouver son équilibre naturel. Il fait partie des massages les plus populaires en Europe et aux Etats-Unis.

L’objectif du massage suédois ? Dissoudre les tensions et raffermir muscles et articulations.

Sa durée ? Une heure.

Ce massage fut créé au XIXe siècle par un médecin, enseignant et poète : le Suédois Per Henrik Ling. Il s’est inspiré à la fois des principes d’éducation physique employés par les peuples nordiques et des techniques de massages des médecins gymnastes à l’époque gréco-romaine. Pour cette raison, les effets du massage sont comparables à ceux de la gymnastique.

Reconnu en 1900 à l’international, le massage suédois s’est répandu avec l’arrivée d’immigrants scandinaves dans divers pays du monde.

Quels maux peut-il soulager ? Le massage suédois aurait des résultats positifs sur les personnes atteintes de mal de dos et d’arthrose du genou. Il diminuerait également la douleur et la détresse postopératoires.

En cas de troubles circulatoires, cardiaques et diabétiques, il est recommandé de demander un avis médical avant d’essayer le massage suédois.

Quels sont les bienfaits du massage relaxant ?
Jetform solde ses articles de relaxation