Mc Donald pourrait être banni des hôpitaux

Afin de répondre aux objectifs santé, l’organisation Coorporate Accountabillity International de Boston souhaite bannir les restaurants Mc Donald et autres fast-foods des hôpitaux américains.

Cette campagne devrait permettre de diminuer les cas de diabète ainsi que l’obésité infantile en supprimant ces fast-foods qui selon l’organisation de Boston ne correspond pas aux objectifs affirmant que « Les hamburgers et les frites de ce type d’enseigne, riches en gras et en calories, ne sont pas compatibles avec les soins et les objectifs de santé des hôpitaux ».

Si plus de 2000 médecins ont embarqué dans la campagne, la porte-parole de la Coorporate Accountalbility Inetrnational, Sara Deon indiquait « Certains des plus grands hôpitaux regroupent jusqu’à cinq restaurants fast-foods dans leurs bâtiments. Des témoignages nous sont parvenus, faisant état que des enfants qui ont été conduits après des examens pour leur diabète. Et qu’entendent-ils ? Leurs parents leur disent que s’ils sont sages ils les emmèneront ensuite au McDonald’s qui est au bout du couloir ».

Si McDonald tente de faire croire que ces menus sont bons pour la santé, ONG de Boston affirme qu’ils sont de plus en plus néfastes pour la population.

Santé et bien-être corporel : comment bien choisir des produits pour perdre du poids ?
Go-white, un kit de blanchiment dentaire à domicile