Pourquoi consommer de la spiruline et quels sont ses bienfaits ?

consommer de la spiruline

Il s’agit d’un type d’algue bleu-vert que l’on peut prendre en guise de complément alimentaire. Ce produit est considéré comme excellent aliment grâce à son super contenu nutritionnel et à ses vertus pour la santé. Il a par ailleurs une teneur élevée en vitamines et en protéines, ce qui fait de lui un très bon complément alimentaire pour ceux qui suivent un régime végétalien ou végétarien.

De nombreuses recherches suggèrent qu’il possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes et est à même de contribuer à la régulation du système immunitaire. Vous trouverez donc dans les lignes suivantes quelques avantages à consommer ce complément alimentaire.

Excellent profil nutritif

Le fait de consommer de la spiruline permet de compléter les vitamines et les protéines dans l’alimentation des personnes, sans effets secondaires notables. En plus de contenir des protéines, des glucides, des matières grasses, du calcium, du fer, du magnésium et bien plus encore, elle contient aussi de la niacine, de la thiamine, etc.

Sa consommation dans le cadre d’une alimentation équilibrée peut vous aider à rester bien nourri. Les gens peuvent généralement perdre du poids s’ils mangent moins de calories qu’ils n’en perdent. Ce complément alimentaire est riche en nutriments, faible en calories et contient beaucoup d’éléments nutritifs dans une faible quantité de poudre.

Son introduction dans l’alimentation peut vous aider à perdre quelques kilos, sans toutefois nuire à votre appétit. Les résultats d’un essai ont montré que sa consommation pourrait effectivement aider à mieux gérer le poids.

Dans l’étude, les personnes en surpoids ayant régulièrement consommé ce complément alimentaire durant trois mois ont vu leur IMC (indice de masse corporelle) s’améliorer. N’hésitez pas à vous rendre sur www.123gelules.com pour plus de détails.

Améliore la santé intestinale

Si vous souhaitez améliorer votre santé intestinale, la spiruline bio est faite pour vous. Grâce à sa structure, ce complément alimentaire peut être digéré facilement. Des études animales indiquent qu’il pourrait améliorer la santé intestinale à mesure que le vieillissement progresse.

D’après une étude réalisée sur des souris âgées en 2017, les résultats ont montré que ce complément pourrait préserver les bactéries intestinales saines durant le processus de vieillissement. Il n’est cependant pas très riche en fibres ; votre régime alimentaire doit donc contenir aussi d’autres aliments sains pour l’intestin et riches en fibres.

Il offre aussi une meilleure gestion du diabète. Ce complément alimentaire semble effectivement prometteur comme moyen de prise en charge des symptômes du diabète. D’autres recherches sont toutefois nécessaires avant qu’il puisse être recommandé par les médecins.

Une étude de 2018 a cependant révélé prendre ce complément comme supplément abaissait de façon considérable la glycémie à jeun des personnes. L’hyperglycémie à jeun est un souci fréquent chez les individus atteints de diabète de type 1 et 2. En d’autres termes, les suppléments de ce complément alimentaire aide les individus à mieux contrôler leur diabète.

Ce type d’algue réduit le taux de cholestérol

La prise d’extrait de ce complément alimentaire peut aider à réduire le taux de cholestérol (graisse insalubre dans le sang d’un individu que les professionnels de la santé associent aux maladies cardiovasculaires). De nombreuses études insinuent que la consommation de suppléments de ce complément peut impacter positivement les lipides sanguins ou les graisses dans le sang.

L’étude a effectivement montré qu’il réduit de façon significative le cholestérol global et réduit le mauvais cholestérol tout en accroissant le bon cholestérol. Une étude effectuée en 2013 appuie aussi cette allégation, car les chercheurs ont découvert qu’en prenant 1 g de spiruline au quotidien, on diminuait le cholestérol global des participants après trois mois.

Sa prise permet aussi de réduire la pression artérielle. Il est effectivement prouvé que la consommation de ce complément alimentaire peut offrir un meilleur contrôle de la pression artérielle d’un individu. Une recherche à petite échelle faite en 2016 a montré que sa consommation fréquente durant trois mois diminuait la pression artérielle des individus souffrant d’hypertension et d’embonpoint.

Prévient les maladies cardiaques

Le taux de cholestérol et l’hypertension artérielle renvoient aux maladies cardiovasculaires. Comme la spiruline bio peut diminuer ces deux facteurs de risque, peut-on l’utiliser pour prévenir les maladies cardiovasculaires ?

Une étude réalisée en 2013 suggère qu’elle pourrait être importante dans la prévention des maladies cardiaques. Cela pourrait être dû à ses effets hypocholestérolémiants, antioxydants et anti-inflammatoires. Sa consommation peut également aider à la stimulation du métabolisme d’un individu.

Un taux métabolique très élevé peut donner à quelqu’un l’impression d’avoir plus d’énergie. Ce complément alimentaire peut aussi accroître le nombre de calories brûlées au quotidien, aidant ainsi à perdre quelques kilos.

Dans une recherche à petite échelle menée en 2014, les individus qui prenaient 6 g de ce complément au quotidien ont ressenti, en complément à la perte de kilos, des effets métaboliques bénéfiques, ainsi qu’une meilleure qualité de vie. Les personnes ayant participé à cette recherche souffraient d’hépatopathie (grasse non alcoolique).

Des études additionnelles sont toutefois requises pour voir si ce complément alimentaire peut stimuler le métabolisme chez d’autres individus sans cette condition. Il y a aussi des preuves qu’il pourrait contribuer à une amélioration des symptômes chez les personnes allergiques à la poussière, aux animaux de compagnie ou au pollen.


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