Qu’est ce qu’un modelage et à quoi ça sert ?

Le modelage du corps, souvent pratiqué, dans les instituts de beauté, consiste en un soin du corps, qui se rapproche de la thérapie, de par son aspect détente et malaxage du corps.

Comment fonctionne le modelage ?

Le modelage consiste à des opérations d’effleurages, de pressions ou de pétrissages. Ces gestes sont utilisés pour permettre une intense sensation de détente sur tout le corps. Quand un modelage est fait selon les principes d’usage, toutes les parties du corps seront travaillées sans exception; en partant du cuir chevelu vers les orteils. Les membres supérieurs : épaules, bras, avant-bras, paume des mains, ainsi que l’abdomen seront pétris et effleurés légèrement en profondeur, selon les besoins. Ensuite, sera fait un modelage de chaque pied, pour mieux soigner les différentes terminaisons nerveuses et les zones réflexes du pied. Puis, l’esthéticienne procédera au modelage des jambes et des cuisses, terminera par le modelage du dos.

Le modelage de tout le corps

Le modelage se fait avec de huile végétale ayant des propriétés relaxantes. Vous pouvez aussi utiliser une crème pour exfolier la peau, afin d’enlever les cellules mortes de votre peau. En plus d’une relaxation profonde, le soin, par le modelage, permet une meilleure circulation du sang, et une élimination des filtres des tissus. Votre peau sera plus douce, souple et plus soyeuse, avec un aspect unique. Un modelage permanent de la peau, stimule l’émission d’endorphines, pour éliminer tensions et stress. Les vertus du modelage du dos, apportent beaucoup de bienfaits à votre corps : dénouement des tensions musculaires et élimination des stress, provenant de vos activités quotidiennes. Quand votre dos se repose, vous vous sentirez plus calme, loin de vos habitudes stressantes.

Différents types de modelage

Le but du modelage, c’est de dénouer les tensions pour favoriser le moment détente. Même, si le but est unique, il existe des différentes formes de modelage, selon chaque institut. Dans les stations thermales, des spa affichent nombreux massages avec des vertus nombreuses, avec des spécificités particulières. Les esthéticiennes doivent suivre des formations sur les différents types de massage. Pour votre bien-être et beauté, chaque modelage est bien étudié, avant d’être mis en pratique, sur les clients. Il existe par exemple, un type de modelage qui permet de dénouer les tensions, et d’éliminer les toxines du corps, par une pratique sur la vessie. Un modelage, quel que soit le but, fait toujours l’effet d’une intense décontraction des muscles et d’une profonde relaxation.

Jacuzzi, spa, bain à remous : quelles sont les utilités ?
Quelle est le différence entre un sauna et un hammam ?