Quel maillot de bain pour quelle morphologie ?

maillot de bain

Choisir son maillot de bain selon sa morphologie n’est pas une chose facile parce que nous avons toute une morphologie différente. L’été arrive et on veut être au top de notre forme sur les plages ou au bord de la piscine. C’est normal, être bien dans sa peau redonne une confiance en soi. Ne vous en faites pas, il y a un maillot de bain adapté pour chaque type de morphologie.

Maillot de bain pour une grosse poitrine

Les femmes qui ont une morphologie en O. Elles ont les épaules aussi larges que les hanches, sa taille est un peu marquée et une poitrine généreuse. Quel maillot de bain pour poitrine généreuse ? Un atout à mettre en valeur. Privilégiez les hauts des maillots décolletés ou en V.

 

Cependant, le haut du maillot de bain pour poitrine généreuse est mieux quand il est emboitant. La meilleure forme de décolleté pour ces femmes est en forme de cœur et en carré. Encore mieux et sexy, le haut bandeau. Évitez de porter les volants sur la poitrine, c’est pour les petites et moyennes poitrines.

 

Si vous aimez le maillot de bain à deux pièces : privilégiez les hauts bustiers ou bretelles classiques et le bas devra être de taille très haute. Il est déconseillé pour ce type de morphologie de porter un maillot de bain à rayures ou imprimés.

Cliquez ici pour voir les différents maillots de bain pour poitrine généreuse.

Maillot de bain pour des hanches plus larges

La morphologie en A, H et X. Les femmes qui ont ces morphologies sont considérées comme sexy. De nombreuses célébrités fières de leur corps mettent en valeur leurs formes. Les maillots de bain adaptés sont : le bas en shorty ou une culotte, « mix and match » qui veut dire le haut et le bas du maillot sont différents.

 

Des femmes à hanche plus large que les épaules avec une taille peu marquée ou en A. Le haut du corps est mis en valeur avec les lignes horizontales et imprimées. Pour donner du volume à votre poitrine, optez pour un haut en bandeau, push-up ou triangle noué dans le cou. Une culotte ou un shorty est déjà mieux pour le bas. Il est déconseillé pour cette morphologie de porter un maillot à une pièce.

 

Les femmes à épaules aussi larges que les hanches et une taille marquée ou en X. Tous les différents types de maillot de bain mettent en valeur le corps des femmes de cette morphologie. Un shorty à taille haute si vous voulez marquer votre taille.

Maillot de bain pour la morphologie en V et H

Les femmes qui ont une morphologie en V ont les épaules larges, les fesses et les hanches sont moins marquées. Pour mettre en valeur votre forme, attirez l’attention sur les jambes. Un décolleté en V profond ou un petit triangle à fines bretelles ou un triangle avec un foulard qui se noue dans le cou sont conseillés pour réduire la largeur des épaules. Une culotte à taille basse ou un shorty pour le bas.

 

Des épaules et hanches à la même largeur avec une taille peu marquée ou la morphologie en H. Privilégiez les maillots de bain à deux pièces pour redessiner votre courbe. Un push-up ou un balconnet ou un triangle pour le haut. Le bas est mieux avec une culotte à taille haute ou rehaussée d’une ceinture pour marquer la taille.  

Solutions et produits naturels pour perdre du poids
Actualités fashion et mode en Belgique