soin de la peau du corps et du visage : quel produit choisir ?

soin de la peau du corps et du visage

Le soin de visage et le soin du corps sont indispensables pour chaque être humain. En réalité, avec la pollution ainsi que l’utilisation fréquente des produits chimiques dans la vie quotidienne, la peau de  chaque être humain n’est plus en bonne santé, elle n’a plus la même résistance qu’avant. Pourtant, il faut bien l’entretenir. Même si vous n’aviez jamais pris l’habitude de prendre bien soin de la peau de votre corps et de votre visage, ne vous inquiétez pas, il est encore temps de faire cela. Sachez que ce type de soin a comme rôle de vous préserver de la vieillesse rapide. Le but est que vous puissiez garder une peau saine et en bonne santé. Comme cela, vous éviterez l’apparition des rides. N’oubliez pas qu’une peau bien soignée est résistante et présente moins d’acnés et de taches. Mais comment choisir le produit idéal pour les soins de la peau ?

Quel soin choisir selon le type de sa peau ?

Il existe divers soins pour la peau du visage et du corps. Si vous vous rendez directement dans un institut, ce qui est d’ailleurs recommandé par les experts. Si c’est la première fois que vous allez faire un soin particulier pour entretenir votre visage et votre corps, sachez qu’un soin en cabine est toujours indispensable. Lors de la consultation en institut, vous allez connaitre le type de votre peau. Si vous avez des acnés, des comédons, des points noirs sur votre visage ou sur votre dos, il est certain que vous avez une peau grasse. Dans ce cas, dans chaque institut, l’individu est invité à faire un soin purifiant. Dans le cas où votre peau squame, il s’agit d’une peau sèche ou déshydratée. Ici, c’est le soin hydratant qui est le plus choisi. N’oubliez pas qu’il existe aussi les peaux mixtes. Ce sont les peaux déshydratées à tendance grasse, les peaux normales à tendance sèche ou les peaux déshydratées à tendance sèche. Si c’est votre cas, le soin à choisir doit dépendre de la problématique la plus dominante sur votre peau. Lors du soin, la cabine vous propose plusieurs étapes. Il faut toujours commencer par le démaquillage avec la lotion démaquillante. Ensuite, il y a le gommage, puis, le desquacrem. Il permet d’éliminer les points noirs ainsi que les acnés avec le vapozone. Après cela, il faut passer par l’application de la crème adaptée à votre peau et au masque. Et c’est à la fin qu’il faut appliquer la crème protectrice. Sur ce site, vous pourrez bénéficier d’autres conseils concernant les critères à prendre en compte pour déterminer le type de sa peau.

Quel soin faire au quotidien pour la peau déshydratée ?

Lorsque vous aurez fini de faire un soin en cabine, n’oubliez pas qu’il vous est indispensable de suivre le traitement chez vous, et cela, tous les jours. Sur ce cas, vous devrez utiliser plusieurs produits. Souvent, pour le soin à domicile, les individus n’optent que pour le gommage et le masque. Ce n’est pas suffisant. Dans votre salle de bains, vous devrez disposer de tous les éléments nécessaires pour réaliser un soin adapté à vos besoins. Comme exemple, si vous avez de la peau déshydratée, vous devrez opter pour le soin  hydratant chez vous. Sur ce cas, chaque matin, vous devrez nettoyer votre visage ainsi que votre corps avec l’eau démaquillant micellaire. Cette lotion démaquillante est utilisable dans n’importe quel cas. Il faut l’appliquer doucement sur le visage et pour le corps, vous pourrez utiliser un gel adapté à votre peau. Après cela, vous devrez appliquer de la crème hydratante avec un sérum adapté. Ces deux produits sont toujours complémentaires. Il ne faut en aucun cas, les séparer. Le soir, n’oubliez pas d’appliquer une lotion démaquillante pour se débarrasser des poussières et des maquillages sur votre visage. Et le gommage ne doit s’appliquer qu’une ou deux fois par semaine. C’est après le gommage qu’il faut faire le masque. Si vous avez des cernes, vous pourrez faire un soin contour des yeux en y appliquant chaque soir du correcteur anti-cernes.

Le soin idéal pour la peau grasse

La peau grasse est la plus indésirable du moment. Avec elle, diverses personnes connaissent des problèmes de peaux avec les acnés, les comédons, les taches ainsi que les points noirs. Quel soin choisir sur ce cas ? Après avoir passé un soin en cabine, n’oubliez pas de vous procurer des produits nécessaires. Vous aurez besoin du duo pureté pour le nettoyage de chaque matin. Vous pourrez l’appliquer avec du coton. N’oubliez pas que pour la peau grasse, le produit desquacrem Sothys est indispensable. Il vous permettra d’éliminer les acnés tout en l’associant avec le gel moussant purifiant. N’oubliez pas d’appliquer la crème réparatrice avec le sérum purifiant avant de sortir de la maison. Le soir, lorsque vous arrivez chez vous, nettoyez toujours votre visage avec de l’eau démaquillante adaptée. Pour ce qui est du gommage, avec la peau grasse, il doit se faire 2 fois par semaine. Sur ce cas, le gommage à grain est l’idéal. Après le gommage, il faut toujours appliquer le masque absorbant.

Quelle est l’importance de suivre un soin en cabine et un soin régulier ?

Les deux soins sont indispensables pour entretenir sa peau et pour rester en bonne santé. Le soin en cabine vous permettra d’avoir une idée de ce que vous devriez faire une fois chez vous. N’oubliez pas non plus que le soin en cabine est toujours réalisé par un expert dans le domaine. Les esthéticiennes connaissent très bien leur travail et elles peuvent vous garantir un résultat immédiat, et cela, sans effet secondaire. Afin que le soin soit parfait, il ne faut jamais oublier le soin à domicile ou le soin de tous les jours. Votre peau restera saine si elle bénéficie des entretiens nécessaires. Si vous avez peur de choisir les produits, n’hésitez pas à demander l’avis de votre esthéticienne. Il faut noter qu’afin que sa peau soit toujours en bonne santé, il faut toujours faire du sport. Le sport est indispensable pour le bien-être et la santé de chaque être humain. Quel que soit votre âge, prenez toujours le temps de passer à la salle de gym au moins, une fois par semaine. Cela aidera votre corps à éliminer les graisses ainsi que les substances toxiques.

À quel moment le soin est-il indispensable ?

À n’importe quel âge, un individu a la possibilité de suivre un traitement particulier pour le soin du visage et pour le soin du corps. Cependant, il faut préciser qu’un enfant ne peut tout de même pas suivre un soin. Ce sont les jeunes ainsi que les adultes et les personnes âgées qui ont en le plus besoin. Pendant l’adolescence, pas besoin de se casser la tête pour cela, il est normal qu’avec le changement  hormonal, tout se chamboule. De même pour une femme enceinte. Si vous avez 20 ans et si vous remarquez qu’il y a une problématique qui vous gêne sur votre peau, n’hésitez pas à suivre un soin et contactez une esthéticienne. Si vous avez un problème de santé, l’aide d’un dermatologue vous est indispensable. Pour la peau grasse, cela dit, riche en sébum, l’utilisation du Sothys desquacrem est indispensable. Si par hasard, vous remarquez que votre peau présente des rides précoces, utilisez de la crème jeunesse.

Avantages et inconvénients de la chirurgie esthétique
Marc Divaris : mon chirurgien esthétique