Soins et conseils pour ralentir le vieillissement des mains

A la longue, les mains traduisent l’âge, elles se transforment et vieillissent plus vite que les autres parties du corps. Des tâches et des rides apparaissent. Mais, vous pouvez les rajeunir, en utilisant quelques soins.

Comment les mains vieillissent ?

Les mains subissent chaque jour, les effets des intempéries. Elles sont attaquées par la chaleur et le froid. Et, l’usage des produits ménagers y sont aussi, pour quelques choses. Il a été démontré que les mains vieillissent dix fois plus que le visage ur une même personne. le lavage fréquent des mains, réduit le film hydrolipidique protégeant la peau, et enlève ainsi les bactéries utiles qui luttent contre les mauvaises bactéries responsables du vieillissement. Même si, se laver les mains constitue une première règle d’hygiène et bien-être, évitez de les laver, une cinquantaine de fois dans la journée. Alors, comment lutter contre le vieillissement des mains ?

Utilisez les méthodes de grand – mère

Des mesures très simples à prendre consistent à mettre es gants pour faire a vaisselle et les diverses tâches ménagères. Utilisez également un savon neutre pour éviter le desséchement des mains. Pour avoir la souplesse et la tonicité de la peau de vos mains, la méthode de grand – mère suivante s’avère être efficace. Prenez de l’huile d’olive vierge, mettez-la dans une bassine, trempez vos mains là dedans pendant quelques minutes. Séchez – les ensuite, et les enduisez de crème solaire, et les envelopper dans un film alimentaire. En été, lors de l’exposition au soleil, il est aussi conseillé d’utiliser une protection solaire, car les rayons ultraviolets (UV) sont les causes du vieillissement prématuré de la peau et les mains y sont les plus exposées.

Des méthodes plus modernes contre le vieillissement des mains

Si vos mains causent des problèmes de complexité, vous pouvez recourir à la chirurgie esthétique, telle que le lifting des mains. On peut utiliser la cryothérapie ou la technique du froid, pour faire disparaître les tâchesbrunes disgracieuses sur les mains. De l’azote liquide peut être aussi, utilisé sur les mains comme le même procédé contre les verrues. Pour rajeunir la peau, des séances de laser peuvent être utilisée. Les mains peuvent retrouver une épaisseur par l’injection de l’acide hyaluronique. Mais il faut bien faire attention, dans l’utilisation de cette technique qui peut affecter les tendons. Faire un peeling des mains, peut être également envisagé. C’est pour la régénération des cellules de la peau.

Les différentes techniques de gommage pour le corps? Avantages et inconvénients
Soins et conseils pour s’occuper de ses jambes et de ses pieds