Soins et conseils pour s’occuper de ses jambes et de ses pieds

Beaucoup de femmes, et même des hommes, ressentent quelquefois des douleurs aux pieds, qui peuvent se répartir vers le dos et les articulations. Pour vous sentir mieux, pensez à prendre soins des vos jambes et de vos pieds.

Comment soigner vos pieds ?

Pour la beauté de vos pieds, pensez en premier lieu à faire, chaque semaine, un gommage. Votre gommage doit être appliqué sur des pieds propres et secs. Ensuite, massez vos pieds, doucement, pendant quelques minutes, et finissez par les rincer. Vous pouvez utiliser un gommage spécialement conçu pour les pieds. Pour éliminer les callosités, vous pouvez utiliser une lime spéciale enlever les excès de peau. La deuxième étape consiste, à hydrater vos pieds. Après la douche, procédez à un soin hydratant. Pour cela, massez longuement les pieds afin que la crème puisse bien entrer dans les pieds. La troisième étape est pour les soins des ongles. Pour éviter tout problème, songez toujours à garder vos ongles de pieds soignés et courts ; des ongles d’orteils longs ne sont pas présentables. Le meilleur moment de les couper, c’est quand ils sont mouillés, c’est – à – dire : après le bain.

Les astuces utiles pour s’occuper de vos jambes et de vos pieds

Pour votre beauté et bien –être, adoptez une bonne posture, c’est – à – dire : sachez bien choisir les chaussures qui vous conviennent. Les chaussures à talons hauts exercent des pressions sur votre corps au niveau de votre dos et d votre cou. Pour rester droite, pensez à mettre des chaussures qui conviennent à votre silhouette. Pour vous soulager les pieds fatigués, à cause d’une sortie ou d’un événement, il s’avère nécessaire et utile, de masser vos jambes et vos pieds. Insistez légèrement sur les zones douloureuses. Pour exciter la circulation sanguine, au niveau de vos jambes, prenez un bain avec de l’eau froide. Une huile de massage appliquée sur les jambes fatiguées, vous aide à une relaxation et à un soulagement de vos jambes.

Conseils pour avoir de jolies jambes en été

Vous pouvez redonner à vos jambes un aspect sublime, en éliminant les cellules mortes avec un bon gommage, au moins une fois par semaine. Appliquez le gommage sur la peau sèche, et massez par mouvements circulaires élargis sur les cuisses et les jambes et les fesses. Sur les zones rugueuses effectuez des cercles plus petits et des gestes plus appuyés. N’oubliez pas d’hydrater vos pieds.

Les différentes techniques de gommage pour le corps? Avantages et inconvénients
Soins et conseils pour ralentir le vieillissement des mains