Vous êtes en de bonnes mains…

« Vous êtes en de bonnes mains », c’est le nom de la nouvelle campagne de sensibilisation des acteurs du secteur des soins de santé en Belgique.

Le but de cette campagne organisée par le SPF Santé Publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement est de mettre en avant l’importance d’une bonne hygiène des mains.

A l’heure actuelle, 6% des patients hospitalisés souffriront d’une infection dite hospitalière. Si la plupart de ces infections restent inévitables, on estime que 20 à 30% de celles-ci pourraient être éliminés si toutes les personnes présentes à l’hôpital, personne médical et malades, observaient une stricte hygiène des mains qui sont des instruments porteurs de nombreux germes capables de contaminer.

Le SPF Santé Publique mesurera l’impact de la campagne en mesurant la mise en pratique des procédures d’yhygiène avant et après celle-ci. Chaque hôpital qui se prête volontairement à la campagne recevra une analyse personnalisée.

D’ores et déjà, la campagne est un succès puisque 97% des hôpitaux, 73% des instituts gériatriques et 69% des hôpitaux psychiatriques ont répondu présents.

Les patients hospitalisés seront également conviés à participer activement et recevront un fascicule expliquant comment bien se laver les mains et pourquoi il est important d’éviter de porter des bijoux ou des faux ongles durant un séjour en milieu hospitalier.

Le miel, un précieux nectar source de bien-être !
Kudzuscience analyse votre air intérieur !