Comment décongestionner les yeux ?

Décongestionner les yeux

Avoir des yeux gonflés au réveil est le résultat d’une longue soirée à veiller. Il s’agit d’un phénomène qui peut toucher tout le monde. Signe de grande fatigue et de manque de sommeil, les yeux congestionnés donnent souvent une mauvaise mine à celui qui en souffre. La question qui se pose est alors comment les décongestionner ? Pour vous aider, voici quelques solutions efficaces.

Bien s’hydrater

Se laver le visage avec de l’eau froide permet de réduire les poches sous les yeux. En effet, l’eau froide favorise la microcirculation. Cette réaction permet à la peau de se détendre. Néanmoins, il est déconseillé d’utiliser de l’eau trop calcaire. L’idéal est de se pulvériser de la brume d’eau thermale fraiche. Par ailleurs, il s’agit d’un produit que vous pouvez avoir sur vous en permanence. Même si le maquillage permet d’atténuer la visibilité des yeux gonflés, il peut également être la cause de ceux-ci. L’explication à cela est qu’il laisse des résidus sur la peau. Afin de décongestionner les yeux, il est donc impératif de bien se démaquiller le soir. Pour cela, l’utilisation d’un démaquillant avant de se coucher est prescrite pour se débarrasser des poches. Boire beaucoup d’eau est également un bon décongestionnant yeux. Bien s’hydrater permet de tonifier la peau. Pour ce faire, il est recommandé de boire en moyenne 1,5 L d’eau. De plus, cela est bénéfique pour la peau de tout le corps et pas seulement de celle au niveau des yeux. Enfin, les yeux gonflés au réveil sont occasionnés par une rétention des yeux sur cette partie du visage. C’est pourquoi la consommation excessive d’aliments favorisant ce phénomène est à proscrire. Par exemple, manger trop salé n’est pas conseillé puisque cela favorise le maintien de l’eau dans le corps. Au contraire, boire assez d’eau permet de se débarrasser de ce qui crée la rétention d’eau.

Cuillère glacée

Tout comme l’eau froide, une cuillère froide possède d’importantes vertus décongestionnantes. Effectivement, s’en appliquer une sur vos poches sous les yeux vous permettra de stimuler la circulation sanguine. Ainsi, le liquide retenu à ce niveau pourra s’écouler plus rapidement. De ce fait, le gonflement des yeux sera réduit en peu de temps. Pour obtenir de bons résultats, il est important de mettre la cuillère à soupe pendant une heure dans le congélateur. Une fois à échéance, il ne vous restera plus qu’à l’appliquer directement sur vos yeux gonflés. Cette opération devra durer environ 5 minutes pour chaque poche d’œil. Pour optimiser les effets, vous pouvez vous rincer le visage avec de l’eau froide avant de le faire. Pour certaines personnes, avoir les yeux congestionnés est un problème récurrent. Afin d’en atténuer les effets, vous pouvez refaire l’opération régulièrement. D’ailleurs, vous pouvez directement réserver des petites cuillères au froid quand vous savez à l’avance que vous n’atteindrez pas votre quota de sommeil. Une fois au réveil, il ne vous suffira plus qu’à les récupérer pour tonifier votre regard.

Réutiliser des sachets de thé

Le sachet de thé est un autre excellent décongestionnant yeux. Le thé vert contient de la caféine. Cette dernière possède des vertus permettant la dilatation des vaisseaux sanguins. De ce fait, la circulation sanguine se fera plus facilement. Ainsi tout le liquide accumulé sous les yeux disparaitra et les poches se videront. Pour utiliser des poches de thé pour décongestionner les yeux, il suffit de les tremper dans l’eau chaude. Il faudra ensuite les retirer et attendre quelques minutes afin qu’ils atteignent une température ambiante. Ces sachets seront ensuite appliqués directement sur les poches afin de les atténuer. Pour faire des économies, vous pouvez également reprendre les sachets de thé que vous utilisez pour le petit déjeuner. Pour cela, vous pouvez les utiliser comme à votre habitude. Une fois votre thé terminé, les sachets seront déjà à la bonne température pour être placés sur vos yeux. Le caféine a besoin d’un peu de temps pour se libérer et s’infiltrer dans la peau. De ce fait, il est important d’appliquer les infusettes durant un certain temps. Le temps estimatif de cette opération est estimé entre 15 à 20 minutes. Une fois que vous aurez terminé, il ne vous restera plus qu’à vous rincer le visage et bien sécher avec une serviette propre.

La pénoplastie : Les avantages de cette intervention
Comment se déroule la séance pour une injection de botox ?