Comment se débarrasser de la cellulite incrustée ?

cellulite incrustée

De nos jours, nombreuses sont les personnes qui se plaignent de cellulite. Il s’agit d’une accumulation de graisse et une rétention d’eau au niveau des tissus sous-cutanés donnant un aspect peau d’orange de la peau. Pour certains, cette affection est un supplice qu’il faut absolument s’en débarrasser. Heureusement, il existe plusieurs moyens.

Qu’est-ce qu’une cellulite exactement ?

En médecine, une cellulite désigne une inflammation des tissus sous-cutanés profonds. Fréquemment, cela est d’origine infectieuse, suite à une rupture des barrières cutanées. Dans le langage courant, le terme cellulite correspond aux capitons ou encore peau d’orange. Ses manifestations sont représentées par une peau inégale et bosselée sur les hanches, les cuisses, l’abdomen, les fesses et les seins. Parfois, il se peut également qu’il y ait au niveau des bras. Ces localisations concordent avec les zones de graisse du corps qui, à la longue, deviennent lourdes. La peau est tirée vers le bas, ce qui crée une surface inégale. Les femmes sont les plus touchées. La cellulite a une échelle de gravité d’un à trois grades. Rassurez-vous, cette cellulite n’est pas dangereuse et drainaligne.fr est là pour répondre à tous vos besoins.

Mais d’abord, il faut connaitre les causes ou les facteurs de leur apparition.

Il faut savoir que, quel que soit le type de corps ou la masse corporelle, la cellulite peut apparaitre à n’importe quel moment. Mais il existe certains facteurs comme les gènes et l’âge qui comptent. Quand on vieillit, la peau devient moins élastique et s’affaisse fréquemment. Les origines de la cellulite sont nombreuses : la grossesse, l’inactivité, le gain de poids, les hormones, la mauvaise alimentation et une mode de vie malsaine. Les toxines accumulées aussi peuvent conduire à une cellulite incrustée. En effet, l’œstrogène, l’insuline, les hormones thyroïdiennes et la noradrénaline contribuent au développement de la cellulite. En ce qui concerne l’alimentation, manger trop de glucides et de graisse ainsi que peu de fibres produit plus de cellulite.

Beaucoup de personnes sont attirées par les remèdes maison et naturels.

L’équilibrage du régime alimentaire et la perte du poids aident amplement contre la cellulite. Consultez un médecin-nutritionniste ou un diététicien pour le contrôle votre régime amincissant. N’oubliez pas de faire du sport incluant des exercices qui musclent surtout les fesses et les zones de graisse. Cela tonifiera vos muscles et réduira l’aspect de la cellulite, en plus d’avoir une peau lisse et ferme. Pour cela, combinez l’entrainement en force et les exercices en aérobie. En outre, le marc de café réduit les bosses et favorise les circulations sanguines et lymphatiques, en plus d’éliminer les peaux mortes et d’amplifier la croissance des nouvelles cellules. Ce qui permettra de resserrer votre peau. Il y a aussi le vinaigre de cidre de pomme comme autre solution. Cela permet de perdre du poids, en ne buvant qu’une cuillère à soupe, trois fois par jour. Mais diluez un peu le vinaigre quand vous le buvez. Vous pouvez aussi l’appliquer directement sur votre peau. Quant aux facteurs, éviter les boissons alcooliques et le tabac pour détoxifier au maximum votre corps. Ainsi, vous réduisez les chances de développer la cellulite. Le guarana, un petit arbre tropical venant du Brésil, riche en caféine et en stimulants des fonctions cérébrales. Cette plante facilite la perte de poids en agissant sur la lipolyse et la dégradation des graisses. Ce qui résolut votre problème qui est la recherche de traitement anti cellulite. Les feuilles dentées de l’orthosiphon sont des diurétiques qui favorisent mieux la circulation sanguine et ainsi en finir avec la rétention d’eau. De même pour la Reine-des-prés, le caralluma peut vous aider à modérer votre appétit et ainsi vous diminuerez votre consommation en graisse.

Les traitements nécessitant une aide externe sont divers et variés. Il n’y a plus qu’à faire votre choix.

Il existe aussi des lotions ou des solutions anticellulite à base de caféine. Ils agissent comme un diurétique et modifient la teneur en eau dans les cellules graisseuses. Ces solutions réduisent la visibilité de la cellulite mais nécessitent plusieurs jours, voire des mois pour montrer leur effet. De plus, il faut les appliquer une ou plusieurs fois par jour pour maintenir le résultat. L’objectif est de resserrer la peau en vue de la rendre plus ferme et plus lisse. Mais cela n’empêche pas la cellulite d’évoluer, elle persiste sous la peau. D’autres crèmes à base de rétinol peuvent épaissir la couche externe de la peau et ainsi réduire l’apparence de la cellulite. Parallèlement, l’endermologie consiste à vous faire un massage dans un spa. Vous aurez besoin de plusieurs séances pour obtenir l’effet optimal, aux environs d’une année. Dans ce cas, vous êtes massé profondément pendant que votre peau est soulevée avec un outil. Attention, vous pourrez présenter quelques ecchymoses après chaque séance. En terme technique, la liposuccion et la lipoaspiration s’avèrent aussi efficaces comme traitement anti cellulite chirurgical. Dans le terme de traitement médical, la cryolipolyse peut se faire également. Il s’agit de geler les cellules graisseuses pour provoquer leur rupture. Ainsi, leurs contenus peuvent être absorbés par le corps. Cette pratique est efficace mais peut prendre trois à quatre mois. Le drainage lymphatique, l’ultrason, le laser et la mésothérapie constituent les autres options. L’ultrason prend deux à trois mois avant de faire effet. Une autre variante, utilisez les ondes acoustiques pour réduire la cellulite en faisant vibrer le tissu conjonctif et de ce fait augmenter la production de collagène. En conséquence, l’apparence et l’élasticité de la peau accroissent. Le traitement anti cellulite par laser brise les bandes dures sous la peau rendant la cellulite visible.

Achat en ligne de produits biologiques composés de CBD
Problèmes de perte de cheveux : trouver un praticien spécialisé à Strasbourg