Eclairage de la maison : et si vous passiez à la LED ?

Publié le : 22 avril 20202 mins de lecture

Chaque année, environ 20% de l’électricité consommée est consacrée à l’éclairage intérieur de nos maisons. Pour faire des économies, propriétaires et locataires n’hésitent plus ; ils font confiance à la LED. Qu’elle soit utilisée pour l’éclairage du plafond ou comme objet déco, la LED est perçue comme un véritable allié économique.

Marc, propriétaire d’un appartement à Toulon, en est convaincu. Il nous explique : « Je souhaitais réduire le coût de mon électricité sans pour autant que l’on vive dans la pénombre ! Un spécialiste de chez Kugo s’est déplacé et m’a expliqué comment la LED haute luminosité fonctionnait. Après un premier essai dans le jardin et les chambres, j’ai été conquis ».

« Hormis le fait qu’il soit moins énergivore, un spot à LED extérieur fournit de la lumière pendant 20 000 heures, soit près de 20 fois plus qu’une ampoule traditionnelle », nous confie un membre de l’équipe Kugo. Autre avantage, et non des moindres pour les amoureux de décoration, elle s’allume instantanément, contrairement à sa cousine fluocompacte.

Pour plus d’informations sur la LED, contactez Kugo.

À découvrir également : Spot cuisine, mural ou encastré : quelle lumière pour mon intérieur ?

Dans le même thème : Ampoules économiques: directives européennes

Meuble coiffeuse : quel modèle choisir ?
Soldes sur le site

Plan du site