Les bienfaits du lait d’ânesse dans un savon bio

lait d'ânesse

Aimez-vous prendre soin de votre corps ? Et bien, si vous accordez de l’importance au bien-être de votre peau, vous ferez mieux d’utiliser du savon fabriqué avec du lait d’ânesse. Riche en nutriments, celui-ci est très bénéfique pour votre peau. Bien plus qu’un produit apaisant et nourrissant, il présente aussi d’innombrables vertus. Découvrez sans plus attendre tous les bienfaits du lait d’ânesse dans un savon bio.

Focus sur le lait d’ânesse

Le lait d’ânesse est le lait procuré par la femelle de l’âne. Sa composition biochimique est très proche de celle du lait maternel. Il permet de nourrir vos tissus et d’hydrater votre épiderme. Ce qui permet de ralentir l’apparition des rides et le vieillissement cutané. En effet, les minéraux et les vitamines qu’il renferme sont très favorables pour votre peau. Il contient également des immunoglobulines qui permettent de stimuler et de protéger votre métabolisme. Le lait d’ânesse est aussi composé de phosphore, de magnésium, de calcium, etc. Lorsqu’il est mélangé à des huiles végétales, il devient un excellent produit cosmétique efficace pour soigner les problèmes de peaux sèches comme le psoriasis, l’eczéma, etc. Le lait d’ânesse existe notamment sous deux formes principales à savoir le savon au lait d’anesse et les crèmes hydratantes au lait d’ânesse. Ces produits sont vendus sur Internet, sur les marchés bio ou en magasin bio. Si vous souhaitez apprendre davantage sur les bienfaits et les vertus du lait d’ânesse dans un savon bio, faites un tour sur produits-bio-de-provence.com.

Quels sont les bienfaits du savon bio au lait d’ânesse?

Renfermant plusieurs vitamines, le savon bio au lait d’ânesse est un véritable allié anti-âge naturel. Il permet d’atténuer les rides et de préserver la jeunesse de la peau. Il permet également d’assouplir et de tonifier la peau, car il est composé considérablement d’antioxydants et d’acides gras essentiels. Les sensations de tiraillement vont ainsi disparaître. Le lait d’ânesse dans un savon bio est aussi connu pour ses propriétés ré-équilibrantes et hydratantes. De plus, il convient à n’importe quels types de peau voire les plus fragiles et sensibles. Il permet également de régénérer votre peau en profondeur, car il favorise la synthèse du collagène, essentielle à la fermeté et à l’élasticité de votre épiderme. Par ailleurs, le savon au lait d’anesse permet d’apaiser les peaux sujettes et sensibles aux rougeurs. Pour cela, il booste vos défenses cutanées. Le lait d’ânesse dans un savon bio présente aussi les mêmes effets que celui du lait maternel sur les peaux fragiles de vos bébés. D’autre part, il contient un antiseptique naturel qui permet de lutter contre les bactéries et les virus. Ce qui lui permet de faire le bonheur des peaux à problème ou très sèches qui souffrent de dermatoses. Il répare aussi les peaux très abîmées.

Conseils pour bien choisir un savon au lait d’ânesse

Avant de choisir un savon au lait d’ânesse, il est important de prendre en compte plusieurs critères. Pensez avant tout à vérifier la quantité du lait d’ânesse utilisée dans la fabrication du savon. Plus la concentration est importante, plus son action sur votre peau sera meilleure. Assurez-vous aussi que le lait utilisé est bien frais, c’est-à-dire qu’il a été transformé juste après la traite, car il s’oxyde rapidement au contact de l’air. Un savon au lait frais permet de mieux conserver ses principes actifs qu’un savon au lait d’anesse sec. Afin d’obtenir un produit de qualité, il est fortement recommandé d’opter pour des produits conçus de manière artisanale ou des produits bio. L’huile utilisée pour la fabrication du savon est aussi un critère de choix capital à considérer. Assurez-vous que le savon ne contient uniquement que des huiles essentielles, car celles-ci permettent uniquement d’obtenir un savon parfumé. Optez plutôt pour du savon qui contient aussi de l’huile grasse essentielle à sa fabrication par saponification comme l’huile de Violette, l’huile de Bourrache, l’huile de Chanvre, l’huile d’Argan, etc. Par ailleurs, un bon savon au lait d’ânesse présente plusieurs parfums. Ce qui lui permet d’être plus plaisant et atypique.

Pourquoi faire un séjour yoga ?
Découvrir et comprendre l’épilation haute fréquence