Lithothérapie : l’Amazonite est-elle une pierre qui vous aidera ?

Lithothérapie

L’amazonite est une pierre d’origine volcanique, qui a une couleur turquoise ou vert vif. Ce minéral appartient au groupe des pierres naturelles de lune et est une espèce de feldspath potassique, tandis que la gamme de couleurs est fournie par les ions de plomb dans la composition chimique du minéral. Beaucoup pensent que le nom de la pierre vient du fleuve Amazone en Amérique du Sud, mais on ne l’y a pas trouvé. Selon une légende, le nom du minéral est associé aux femmes guerrières mythiques – les Amazones, qui aiment la noble couleur verte.

Dans la plupart des cas, les cristaux gemmes se présentent sous forme de veines et d’amas à gros-grains, ou d’inclusions monocristallines de formes diverses. L’amazonite de couleur uniforme n’existe pas dans la nature, car elle présente généralement des taches blanches ou opaques. L’attrait et le flux soyeux de la pierre sont assurés par des lingots de pergite d’albite blanche.

L’origine magmatique de la pierre explique sa formation dans les veines de pegmatite, mais on la trouve parfois dans les granites. On trouve des gisements de pierre sur la péninsule de Kola, dans les monts Cerise dans l’Oural, et dans les montagnes de voile et de plaine de la région de Mourmansk. Il existe également des gisements de pierre aux États-Unis et au Brésil, à Madagascar, en Inde et en Namibie, mais l’extraction minérale n’y est pas pratiquée.

L’amazonite est utilisée pour créer divers objets, tels que des boîtes à bijoux, des broches et des bagues, des boutons de manchette et des vases, des perles et des épingles à cheveux. Les bijoutiers fabriquent également des minéraux ornementaux à partir de souvenirs et de bijoux. En outre, l’amazonite a trouvé une application dans la construction, ses miettes servant à fabriquer des carreaux de finition artificiels. On trouve également en Russie des produits coûteux en amazonite, par exemple des vases et des dessus de table, qui sont conservés à l’Ermitage (Saint-Pétersbourg).

Types et couleurs de l’amazonite

La profondeur de la peinture de base du minéral est déterminée par des nuances de vert, tandis que la couleur de la pierre disparaît si elle est chauffée à des températures supérieures à 500 degrés Celsius. À l’aide de rayons X ou de radiations radioactives, la couleur de la pierre peut être restaurée. Pour retrouver sa couleur verte naturelle, il est nécessaire de stocker le minéral dans l’obscurité. Si la température est supérieure à 6 degrés, la couleur est perdue à jamais.

Pour voir le processus d’irisation, il suffit de fendre la pierre et de polir la ligne de coupe. Cependant, il est impossible de voir ce processus dans les pierres précieuses, car les bijoutiers lui donnent un autre type de traitement. En général, la pierre Amazonite est de forme ovale ou ronde, a un aspect attrayant et scintille lorsqu’elle tourne. En même temps, les experts ont remarqué que plus la couleur de la pierre est riche et foncée, plus son pouvoir de guérison est grand.

Les propriétés curatives de la pierre

Depuis l’Antiquité, les gens croient que cette pierre est destinée aux personnes âgées, car elle les aide à retrouver légèreté et jeunesse. Les perles de ce minéral ont été utilisées non seulement comme un beau bijou, mais aussi comme un objet à la force magique, donnant à la peau un aspect jeune et soyeux. En outre, ce type de pierres semi précieuses peut protéger son propriétaire des radiations. Il est donc recommandé aux personnes qui passent souvent du temps près d’un ordinateur, d’un four à micro-ondes et d’autres objets qui émettent des ondes électromagnétiques.

En même temps, en lithothérapie, l’amazonite est un bon antispasmodique qui favorise la régénération rapide des tissus internes et des organes après des blessures et des maladies graves, ainsi que des interventions chirurgicales. Les boules minérales sont utilisées en massage pour prévenir les maladies vasculaires, l’apparition de varices ou de caillots sanguins.

L’amazonite a un effet positif sur le système nerveux, la guérison des troubles et le renforcement du muscle cardiaque. En outre, la pierre a un effet bénéfique sur la glande thyroïde, la préservant des maladies, et a été utilisée à plusieurs reprises pour traiter la gorge. Dans le même temps, le minéral est responsable du métabolisme des lipides, dont il régule le fonctionnement. L’amazonite favorise l’absorption des aliments, produit des enzymes qui décomposent les graisses.

Ce minéral améliore l’absorption du calcium, il est donc utilisé en cas de maladies composées, et est également utilisé pour renforcer les ongles, les cheveux et les dents. Pour les plaies cutanées, il suffit de frotter la zone concernée avec une pierre. Les femmes qui veulent préserver leur jeunesse portent également des bijoux en pierres naturelles amazonite, car celles-ci inhibent le processus de vieillissement de la peau.

La poudre d’amazonite inhibe la croissance cellulaire, elle est donc utilisée par les personnes atteintes de cancer. Cette pierre a un effet particulier sur le système nerveux, soulageant le stress et calmant l’esprit. Elle est également capable d’éteindre la colère et l’irritabilité, d’éloigner la dépression et d’orienter son propriétaire dans une direction plus positive, le privant d’agressivité et lui redonnant du sang-froid.

Les propriétés spirituelles de l’amazonite

Comme on le sait, les pierres et cristaux ont de nombreuses propriétés spirituelles. Dans le cas de l’Amazonite, on observe un développement chez son propriétaire d’un don pour les visions. Dans les temps anciens, les sorciers l’utilisaient en plaçant le minéral sur un autel magique. L’amazonite est un symbole de courage et de dévotion, qui renforce les liens du mariage et apporte l’harmonie au foyer. Grâce à elle, les relations familiales s’amélioreront, chacun se traitera avec amour et compréhension.

La pierre confère à son propriétaire un sentiment de sécurité, de confort et de praticité, de sorte que vous pouvez vous sentir à l’aise. La pierre est particulièrement utile pour les personnes qui sont incapables de contrôler leurs émotions et leur agressivité. Dans le même temps, le minéral protégera contre les actes stupides et les pensées négatives, privant son propriétaire d’un narcissisme excessif.

L’amazonite est une pierre féminine, qui recèle tendresse et beauté, et est capable de soutenir les sentiments maternels. Le propriétaire de la pierre aura plus de chance et de protection, car la pierre protège contre le mauvais œil, les dommages et autres influences négatives. Dans le même temps, la beauté et le charme de la jeune fille ne font que croître, et le minéral redonnera de la jeunesse aux femmes plus âgées, remplissant leur vie d’énergie. Les experts estiment que cette pierre est capable de guérir les traumatismes émotionnels, de prendre sur elle toute énergie négative et de remplir la vie de joie et de sourire.

À qui convient l’Amazonite selon le signe du zodiaque ?

Les bijoux en amazonite sont universels et ont un effet bénéfique pour les personnes de tous les signes du zodiaque. Cette pierre n’a qu’une énergie positive, elle peut donc être utilisée par n’importe quelle personne, quel que soit son signe zodiacal. On pense que l’amazonite convient mieux aux Balance, Verseau et Gémeaux, car ce sont eux qui découvriront toute sa puissance.

Avec l’aide d’une pierre, les personnes de ce signe découvriront en elles-mêmes des forces cachées et une énergie secrète. Grâce à celles-ci, elles pourront devenir les premières en tout, en surmontant facilement les difficultés et les obstacles.

Applications

Accrochez une amazonite au cou des personnes excessivement sérieuses, peu aimantes ou manquant de bonne humeur.

Placez une amazonite pendant dix minutes par jour sur la gorge, en position allongée et dans un état de relaxation, pour surmonter toutes les peurs et le complexe de culpabilité.

Placez une amazonite pendant dix minutes par jour, en position allongée et dans un état de relaxation, sur le nombril pour éliminer les problèmes articulaires et rhumatismaux.

Utilisez une amazonite pendant dix minutes par jour, en position allongée et dans un état de relaxation, sur le centre du front pour atténuer les déséquilibres nerveux, l’anxiété, le stress et la fatigue mentale.


◌️ Quels sont les effets de l’huile de CBD ?
Comment utiliser les pierres et minéraux pour se soigner ?