Pratiquer le yoga à travers des cours en ligne

Cours de yoga en ligne

La pratique du yoga est un excellent moyen de vous déstresser, de développer votre force, de devenir plus flexible, de vous mettre en phase avec votre corps et d’améliorer votre bien-être général. Mais cela peut être une activité coûteuse et chronophage. Les cours sont généralement chers, à partir de 15 € et augmentent à partir de là, et lorsque vous ajoutez des coûts connexes tels que le transport, les vêtements, les tapis, les blocs et autres équipements, vous consacrez une grande partie de votre salaire au yoga.

De plus, la plupart des gens ont du mal à se rendre au studio de manière cohérente. Et qui peut les blâmer ? Entre l’école, le travail, la famille, les amis et d’autres passe-temps, ils sont tous occupés.

Prendre un cours de yoga à la maison peut atténuer (voire résoudre entièrement) ces problèmes. Bien sûr, ce n’est pas une solution parfaite ; les cours de yoga virtuels présentent leurs propres défis.

Plongeons-nous dans les avantages du yoga en ligne, ainsi que sur la façon de profiter uniquement des avantages. Nous partagerons quelques conseils sur la façon de pratiquer le yoga en toute sécurité à la maison en suivant un instructeur virtuel et sur la façon de trouver les vidéos de yoga parfaites à suivre.

L’absence d’ego

Il va sans dire que le yoga doit être un terrain de jeu sans ego. Les pratiquants devraient toujours se sentir libres de venir bouger et de circuler en fonction de leurs propres besoins et types de corps. Cependant, ce n’est pas toujours le cas.

En tant, qu’êtres humains, la comparaison fait partie de notre ADN (du moins, il semble !). Il peut être très difficile de pratiquer le yoga pendant un cours complet et de ne pas comparer votre Trikonasana à celle de votre voisin. Lorsqu’une modification avancée est apportée, il est difficile de ne pas la prendre ou de ne pas la tenter, même si vous tirez davantage profit de la pose dans la version originale.

Pratiquer le yoga en ligne signifie que vous êtes là pour vous, concentré à 100 % sur votre propre pratique, sans distraction ni possibilité de comparer ou de rivaliser. Pratiquer le yoga à la maison ne concerne que votre voyage de yoga et celui de personne d’autre ; ce qui peut créer une expérience beaucoup plus intime, significative et percutante.

Si vous souhaitez faire votre cours de yoga direct en toute absence d’égo, faites un tour sur www.yay-tv.com.

Vous vous sentez toujours profondément connecté à l’enseignant

Avoir un professeur de yoga préféré est l’une des choses qui nous fait revenir au tapis. Cependant, pratiquer le yoga en ligne ne signifie pas que cette connexion avec l’enseignant s’évapore.

Le monde du yoga en ligne offre un large éventail de professeurs dont vous pouvez apprendre, dont beaucoup sont des leaders de renommée mondiale dans le domaine du yoga moderne.

Vous n’avez plus besoin de prendre l’avion, de réserver une retraite ou de payer des ateliers coûteux pour apprendre de ces enseignants ; vous avez accès à leur sagesse et à leurs cours à tout moment, n’importe où. Avec autant d’enseignants disponibles, vous avez également la possibilité d’explorer autant d’enseignants que vous le souhaitez pour trouver quelqu’un avec qui vous vous connectez.

Le yoga en ligne crée une pratique très personnalisée où l’enseignant vous offre quelque chose de très spécial : son temps et son attention sans partage. Il n’y a que vous sur votre tapis et votre professeur à l’écran. C’est comme une séance de yoga privée dans le confort de votre foyer.

Votre pratique, vos besoins, votre choix

Regardons les choses en face : vous n’obtenez pas toujours ce que vous recherchez dans un cours de yoga en studio. Alors que les cours sont généralement bien équilibrés, parfois notre corps a besoin ou demande quelque chose en particulier.

Après une longue journée, vous recherchez peut-être un cours plus réparateur avec des poses plus longues. Peut-être avez-vous beaucoup d’énergie et recherchez-vous un cours rapide avec des prises courtes et beaucoup de mouvement.

Le yoga en ligne vous permet de choisir exactement le type de cours de yoga que vous souhaitez à chaque fois que vous pratiquez.

La fonction de recherche sur ces plates-formes vous permettra généralement de choisir votre niveau, votre durée, votre style de yoga, ainsi que toute concentration sur le cours que vous recherchez ; une manière organisée et spécifique de répondre à vos besoins et de faire de votre pratique beaucoup plus bénéfique et enrichissant.

Vous avez un bouton Pause

Au sens propre ! Un autre avantage du yoga en ligne est le bouton pause.

Dans un cours de yoga public, vous ne pouvez pas demander à tout le monde de faire une pause pendant que vous pratiquez votre équilibre pendant une minute. Lorsque vous pratiquez le yoga à la maison, vous pouvez interrompre le cours à tout moment si vous voulez quelques minutes supplémentaires pour pratiquer une pose particulière. Ce temps n’est pas toujours disponible lorsque les cours en studio doivent respecter les plages horaires.

Vous pouvez également rembobiner la vidéo si vous souhaitez revoir l’enseignant en train de décomposer une nouvelle pose, ou regarder l’enseignant prendre la pose avant de l’essayer vous-même. Le yoga en ligne vous offre plus de luxe dans le temps que vous devez jouer et apprendre. . . et faites une pause.

Voici quelques conseils pour profiter de tous les avantages des cours de yoga en ligne à la maison

1. Ne commencez pas par un cours en ligne
Si vous êtes entièrement nouveau dans le yoga (par exemple, vous n’avez jamais fait de yoga guidé), il vaut mieux ne pas commencer par des cours en ligne seuls (bien que les cours en ligne soient toujours mieux que d’essayer vos premières poses entièrement par vous-même).

Prenez quelques cours en personne pour apprendre les poses appropriées (au moins celles de base) pour pouvoir les appliquer à votre pratique et à votre rythme à la maison. Un instructeur en personne pourra voir vos forces et vos faiblesses, vous les signaler et vous dire comment les corriger. Vous saurez à quoi ressemble la bonne forme dans chaque pose afin qu’elle devienne une seconde nature pour vous. Cela vous donnera un cadre de référence que vous pourrez suivre avec un instructeur virtuel.

2. Trouvez le bon cours de yoga en ligne
Tous les programmes yoga en ligne ne sont pas créés égaux ; qu’est-ce qui fait une bonne vidéo de yoga ? Qualité d’image ? Du son ? La musique ? Non. Ce qui fait une bonne et efficace vidéo de yoga en ligne, c’est l’instructeur ; le reste ne sont que des cloches et des sifflets. Un bon instructeur de yoga devrait être capable de vous guider principalement vocalement, puis visuellement, en expliquant des poses sur lui-même ou sur quelqu’un d’autre. Recherchez des vidéos dans lesquelles vous pourriez surtout comprendre l’instructeur alors que vos yeux sont fermés, afin de pouvoir suivre même si vous ne regardez pas l’écran.

Faites vos recherches et trouvez des instructeurs de yoga en ligne professionnels qui sont pratiquement capables de vous apprendre à faire des poses. Lisez les critiques, regardez leurs vidéos gratuites et profitez de leurs essais gratuits. Ne compromettez pas votre sécurité.

3. Faites très attention à votre corps
Lors d’un cours de yoga en personne, votre instructeur vous soutient, ce qui vous oblige souvent à faire la pose, mais vous pensez être juste en pensant « si je le fais mal, il me le dira ». Cependant, lorsque vous faites du yoga en ligne à la maison, la responsabilité incombe entièrement à vous ; ce qui est en fait un très grand avantage ! Vous êtes obligé de vous connecter avec votre corps et d’écouter vraiment chaque muscle et chaque os pour vous assurer que votre alignement est correct.

4. Participez à une communauté en ligne
Souvent, les meilleurs cours de yoga live ont également une communauté en ligne. Cela peut être sur leur Instagram, un groupe Facebook fermé, un forum ou à peu près n’importe où ! Suivez cette communauté pour trouver de l’inspiration, du soutien, des relations et des conseils sur quelque chose qui vous tient vraiment à cœur.

5. Sachez quand vous arrêter
« Douloureux», est différent de « difficile ». Si vous ressentez une vive douleur lancinante, un engourdissement ou des picotements dans un membre, ou une douleur intense aux genoux, aux coudes, aux poignets, aux hanches ou au cou, ajustez et adoucissez votre pose jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux. Si ça ne va pas mieux, arrêtez. Ne poussez pas.

Le yoga live stream, pourrait-il être la voie du futur ?! Peut-être !
Les cours de yoga en personne sont beaux et inspirants et sont évidemment là pour rester avec l’abondance de studios de yoga à travers le monde.
Pourtant, le yoga en ligne a aussi son propre espace unique dans le monde du yoga moderne. Il offre ses propres avantages uniques qui aident le yoga à être encore plus accessible à une population plus large. La discipline, la motivation, la patience et l’engagement que vous pouvez gagner en pratiquant le yoga en ligne ont un effet de ruissellement puissant qui peut infiltrer tous les aspects de votre vie.

Si vous n’avez pas essayé le yoga en ligne, vous n’avez rien à perdre et peut-être beaucoup à gagner.


Découvrir et comprendre l’épilation haute fréquence
Se former aux soins énergétiques en Suisse