Solutions et produits naturels pour perdre du poids

perdre du poids

Si vous cherchez le moyen de se libérer des quelques kilos excédants que votre corps a accumulés, c’est que vous êtes sur la bonne voie. Cependant, réaliser cette intention n’est en aucun cas une chose facile. Bon nombre d’obstacles se dressent contre vous avant de parvenir à rejoindre l’autre rive, à commencer par la motivation parfois quasi nulle, suivi du manque de temps imposé par la cadence que suit la vie, et des journées remplies de tentations diverses. Mettez-vous-y sérieusement, car aujourd’hui est peut-être le moment propice, fermez vos yeux sur les soi-disant « recettes miracles » et intéressez-vous plutôt à l’adoption de nouveaux styles de vie plus saine que vos enfants pourraient même garder.

Comment devient-on obèse, quels sont les risques ?

Les causes de l’obésité ne sont pas les mêmes pour chaque individu. Mais l’une des principales raisons qui peuvent le causer est la consommation excessive d’aliments hypercaloriques et/ou bourrés de graisse suite à des envies irrésistibles ou à cause de la situation environnementale, familiale, économique et/ou sociale. Pour certains, c’est dû à une insuffisance d’activité sportive voire inexistante, une altération génétique prédisposée ou autre raison psychologique. À savoir que chez les plus vieux comme chez les plus jeunes, être en surpoids et obèse peut certainement inciter une dépression nerveuse, ou peut présenter un fort risque d’acquisition de quelques pathologies comme le diabète, l’hypertension ou le cancer  … De plus, l’obésité abaisse énormément la qualité de vie de celui qui est atteint et réduit ainsi son espérance de vie. On peut également remarquer chez des enfants et des adolescents obèses, un risque important d’exposition à des sérieux problèmes respiratoires et des déformations osseuses des membres inférieurs, une intolérance à l’insuline pourra aussi se développer. Il est donc primordial de suivre une cure,  pour cela on vous explique comment  faciliter la perte de poids,  comment repousser le surpoids et/ou l’obésité tout en préservant la santé.

Dépenser bien son énergie et transpirer

Pour diminuer les risques de devenir obèse, il est fortement recommandé de faire du sport pour brûler les surplus de calories et d’éliminer les graisses. Cependant, il n’est pas nécessaire de fréquenter des salles de sport, faire des exercices tous les jours durant quelques minutes à la maison suffit, si vous n’avez peut-être pas beaucoup de temps libres. Toutefois si vous n’avez vraiment aucun temps libre à cause de votre emploi du temps, ou si vous n’êtes pas trop fan du sport proprement dit, il vous est conseillé d’aller à pied de temps en temps pour faire vos courses au supermarché, pour visiter des magasins pour vos shoppings ou encore, si possible, pour aller au travail. Promener son petit animal de compagnie au parc peut faire du bien et peut être même apporté beaucoup de bénéfices. Passer du temps avec vos enfants pendant le week-end en jouant au foot, à danser, ou à faire du vélo vous fera aussi un grand bien. En tant qu’exercices cardiovasculaires, ces activités brûlent vos graisses et peuvent vous faire perdre du poids rapidement. Cela peut sembler banal, mais les effets sont notoires et illustrés par les bonnes formes physiques des sportifs connus.

Manger sainement

On entend partout « manger sain », que ce soit de la part de votre médecin, des coachs sportifs ou même des médias, mais on ne sait pas vraiment de quoi il s’agit. Alors on a tendance à croire que « manger sain » c’est se priver. Mais contrairement à ce que l’on pense, c’est juste avoir une alimentation équilibrée et variée en respectant certaines règles. Les aliments peuvent se répartir en 5 groupes : les produits laitiers, qui contiennent essentiellement de la protéine et du calcium ; la viande, le poisson et l’œuf de la protéine et du fer ; la graisse, des acides gras et des vitamines ; les céréales, les féculents, et les légumes secs, des glucides et des fibres ; les fruits et légumes des vitamines et des fibres. Une alimentation variée devrait contenir chaque jour un ou plusieurs aliments de chaque catégorie. Soit au moins 5 fruits et légumes, des graisses à quantité raisonnable –les graisses polyinsaturées de préférence –, des viandes, des poissons ou des œufs pendant un ou deux repas par jour et surtout au moins 1,5 litre d’eau, le jus de fruit et sodas ne sont pas  inclus. Car l’eau telle qu’elle est, est la seule boisson nécessaire. Éviter de consommer beaucoup de sucre. Pour perdre du poids, vous devriez agir d’une manière intelligente, une alimentation équilibrée permet de maigrir de façon progressive sans mettre en danger le physique et le mental de la personne concernée.

Faire un régime

Si manger sainement est une chose, faire un régime alimentaire en est une autre. Mais faire un régime ne veut pas non plus dire qu’il est nécessaire de réduire la quantité  de votre ration alimentaire quotidienne. Pour maigrir, faire un régime veut dire consommer moins de calories que l’on dépense, autrement dit, c’est faire un régime hypocalorique. Comment ça marche ? Chaque aliment, au cours de la digestion, se transforme et produit de l’énergie que notre organisme utilise. Mais seule l’énergie dont il a besoin est utilisée, le surplus est stocké principalement sous forme de graisse. Procurant moins d’énergie que l’on  dépense, le régime hypocalorique contraint l’organisme de puiser dans sa réserve et provoque ainsi l’élimination des graisses. De ce fait, pour perdre du poids, il est préférable de se pencher sur les aliments qui produisent une faible quantité de calories. Aussi, pour éviter de gagner en surplus d’énergie, éviter de grignoter dans la journée. À part le fait de suivre un régime hypocalorique, vous pouvez  faire un régime à base d’aliment considéré et prouvé comme « brûle graisse », tel que les aubergines, les poireaux, les gingembres, les menthes, les cannelles, les ananas et les citrons. Vous pouvez en mettre dans vos plats, en faire des boissons ou seulement les consommer comme desserts.

Opter pour des produits minceur

À part ces méthodes naturelles qui sont très efficaces pour maigrir, des produits minceur existent aussi grâce à l’avancée pharmaceutique. Représentés sous forme d’huile à masser ou de gélule, certains de ces produits transforment vos graisses en énergie en provoquant le phénomène de thermogenèse, c’est-à-dire en produisant de la chaleur. Il se peut aussi qu’ils permettent d’accroître votre sensation de rassasiement afin de diminuer la nourriture consommée et donc de réduire la quantité de calories ingurgitées. Ou encore de diminuer votre appétit pour mieux résister à vos désirs de grignoter. Mais avant de les prendre, il est fortement recommandé d’avoir un suivi médical, de consulter votre médecin ou des pharmaciens.

Sachez quand même que votre but doit être réaliste et ne doit pas nuire à votre santé. Ne vous fiez pas trop aux méthodes miracles

Cures thermales : comment ça marche ?
Institut de beauté, les bonnes raisons d’y aller