Se détendre avec des cours de yoga à domicile

yoga
Vous cherchez la plénitude, la détente et à vous recentrer sur votre propre énergie ? Et si vous tentiez le yoga ? Cette discipline convient à tout le monde et favorise le laisser aller. Toutefois, si les cours collectifs ne vous plaisent pas ou que vous cherchez du contenu accessible facilement, pensez aux cours de yoga à domicile. Voici ce que vous avez à y gagner en pratiquant le yoga chez vous.

Le yoga à domicile grâce aux cours en ligne

Afin de mettre en place une routine sportive qui fait travailler à la fois le corps, l’esprit et la respiration, vous pouvez suivre des cours de yoga en ligne. De nombreuses plateformes ont émergé sur Internet. Sur leur site web, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour commencer à pratiquer cette discipline ancestrale. À titre d’exemple, yay tv est la chaîne de yoga en ligne qui a été créée par les studios de yoga, Yay. Les gens peuvent se rendre sur place pour pratiquer leur sport ou le faire depuis chez eux. Si vous êtes davantage intéressé par la seconde option, rendez-vous sur le site pour plus d’informations. En vous inscrivant, vous aurez accès à une multitude de vidéos de cours et pourrez suivre les séances à n’importe quel moment de la journée. Les exercices sont complets et dispensés par des professeurs de yoga qualifiés. La seule différence majeure, c’est que vous faites votre séance depuis votre salon !

Le professeur de yoga qui se déplace jusque chez vous

Une autre option s’offre à vous : vous avez besoin de décompresser, mais vous préférez avoir à vos côtés, en chair et en os, un professeur ? Il est vrai que les cours en présentiel permettent notamment au professeur de corriger les postures. Ce n’est donc pas un problème si vous n’appréciez pas les séances en collectif. Votre professeur de yoga viendra à vous. D’ailleurs, vous parviendrez sans doute à vous relaxer plus facilement si vous pratiquez cette discipline dans un endroit qui vous est familier. Ces cours particuliers se font sur réservation, vous aurez donc le choix du jour et de l’horaire, mais cela se fera de façon moins spontanée que pour les cours en ligne. Si votre but est de vous décontracter, repérez les moments dans la semaine où vous sentez que la pression s’accumule. Vous pourrez alors choisir vos cours en vous basant sur ce constat. Le professeur adapte les séances selon les besoins particuliers de son élève. Ainsi, vous aurez la possibilité d’expliquer ce que vous attendez de ces cours de yoga.

Chacun avance à son rythme pour accéder à la détente

Peu importe ce que vous allez choisir comme type de cours de yoga à domicile, vous allez forcément en ressentir les bénéfices. Il n’est jamais simple de relâcher la pression quand tous les tracas du quotidien obsèdent le mental. Néanmoins, vous avez pris la bonne décision. La pratique du yoga de façon régulière va vous aider à vous recentrer et à vivre davantage le moment présent. Vous faites travailler tout le corps, vous le dynamisez, vous gagnez en souplesse et vous empêchez l’accumulation des contrariétés. Si vous êtes un yogi débutant, vous craignez peut-être de ne pas réussir à reproduire les postures enseignées par votre professeur. Sachez qu’il ne s’agit pas d’un sport de performance. Que ce soit via des cours en ligne ou des cours physiques à domicile, vous avez l’opportunité d’avancer au rythme qui vous convient. Contrairement aux cours dispensés au studio, où tous les élèves doivent suivre en même temps les actions du professeur, vous êtes libre chez vous. Une posture vous paraît compliquée à reproduire ? Mettez sur pause pour mieux l’observer. Vous avez envie de pratiquer le yoga tous les jours ? Personne ne vous en empêche !

La pratique du yoga à domicile est souple

Un des arguments principaux des personnes qui ne pratiquent pas une activité physique régulièrement est le suivant : le manque de temps. Entre le travail et la vie privée à gérer, où caser le yoga ? Les cours à domicile révolutionnent alors la façon de faire du sport. Ils sont particulièrement recommandés pour les personnes qui travaillent depuis chez elles et qui veulent s’octroyer une pause de relaxation. Ces cours le sont également pour les gens qui n’ont pas de studio de yoga près de chez elles. De ce fait, la pratique sportive devient souple, car les contraintes liées au déplacement et à l’emploi du temps disparaissent. Avec de la volonté et une bonne organisation, il devient aisé de caser une demi-heure de yoga dans sa journée. Ce moment devient même quelque chose de sacré, d’attendu. Lancez une vidéo du site yoga and you et relâchez la tension. C’est parti pour trente minutes de yoga nidra avec votre professeur favori. Vous enchaînerez ensuite avec un exercice de méditation afin de vous mettre dans de bonnes conditions pour poursuivre votre journée.

Comment bien débuter le yoga à la maison ?
Le fauteuil de massage