Comment poser des extensions à chaud ?

Extensions cheveux à chaud

La pose des extensions à chaud doit suivre des protocoles bien distincts. Vous devez réaliser chaque étape avec soin. Pour une pose de qualité, il est envisageable de suivre une formation. Vous serez en mesure de gérer tous les types de situations.

Utilisez la bonne méthode pour la pose des extensions à chaud 

Vous devez être sélectif dans le choix de votre méthode pour la pose des extensions cheveux à chaud. Pour éviter les désagréments, il est conseillé de bien choisir vos matériels. Vous devez vous munir d’un fer à extensions adapté à ce type de pose. De cette manière, vous ne risquerez pas de vous brûler les cheveux. Vous devez également avoir à votre disposition une colle spéciale, une pince chauffante réglable, des sépares mèches et des protèges-mèches. Pour obtenir une fixation de qualité, il est recommandé d’utiliser une colle à base de kératine. Avec une bonne méthode, vos cheveux ne risqueront pas d’être abîmés. Pour gagner en longueur et en volume, il est conseillé de miser sur la pose des extensions à chaud. Il est recommandé de passer les extensions aux shampoings avant de commencer la pose proprement dite. Cette étape consiste à dégraisser les extensions pour obtenir un meilleur résultat. Avec un bon entretien, vous aurez l’occasion de porter vos extensions sur une durée de 2 à 3 mois. Vous devez appliquer des soins pour éviter d’avoir des mèches sèches.

Des techniques pour poser des extensions à chaud

Pour poser des extensions à chaud, vous devez commencer par séparer vos cheveux. Le positionnement des mèches se réalisera en fonction des résultats souhaités. Si vous voulez avoir des extensions sur toute votre tête, il est recommandé de commencer par la nuque. Il vous suffit de remonter par strates et prolonger sur tous les côtés. N’oubliez pas de placer les protèges-mèches. Pour protéger votre cuir chevelu, il faut fixer l’ensemble de vos cheveux à l’aide d’un sépare-mèche. Vous devez placer l’onglet de kératine sous les mèches de vos cheveux naturels. Chaque onglet doit être saisi par le bas. Il faut faire passer la pince chauffante à 1 cm de votre cuir chevelu pour éviter les désagréments. L’idéal est de pincer chacune des mèches de manière uniforme et continue pendant 1 seconde. Pour scinder les mèches de cheveux, il est important de rouler la partie fondue avec vos doigts. L’opération de chauffe peut être renouvelée si nécessaire. Ce procédé doit être réalisé au niveau de chaque mèche de cheveux. Pour cacher les points de fixation, il est primordial de réaliser un bon positionnement au niveau de votre tête.

Guide pour réaliser une pose d’extensions à chaud

Avant de réaliser des extensions pour les cheveux, vous devez connaitre les bonnes techniques. Après ce type d’intervention, il vous sera possible d’attacher vos cheveux sans aucun souci. Dès le début, il est important de mettre en place des raies pour éviter des éventuelles complications. Si vous avez des difficultés à réaliser une pose, vous pouvez entrer en contact avec des professionnels. N’hésitez pas à vérifier la marque de vos produits et de vos matériels. En utilisant des mauvais produits, votre pose d’extensions à chaud serait quasi-impossible. Vous devez chauffer le point de kératine pour assurer le rajout des cheveux. Avant de vous mettre au lit, il est conseillé de tresser vos cheveux. Il faudrait aussi prévoir des séances de démêlage afin d’éviter les nœuds. Pour retirer vos extensions à chaud, vous devez employer la bonne technique pour garder la qualité de votre chevelure. Lors de l’acquisition de vos matériels, vous devez privilégier le rapport qualité et prix pour garantir les résultats souhaités. Votre achat peut dépendre de la marque des produits.

Epilation laser : Une technique rapide et efficace
Comment choisir ses produits de soins du visage ?