Découvrir et comprendre l’épilation haute fréquence

épilation

Beaucoup de gens ne connaissent pas encore la technique d’épilation moderne pour préserver la beauté, notamment l’épilation à haute fréquence. Souvent, on utilise des rasoirs, des pinces à épiler ou des lames pour raser les poils. Pourtant, cette ancienne technique ne permet pas d’enlever totalement la régénération de votre poil. En effet, l’épilation haute fréquence est une méthode utilisée par les dermatologues professionnels. Cette technique consiste à envoyer une petite décharge électrique dans votre épiderme afin d’arracher définitivement les poils. Un minuscule filament a introduit dans votre pore. Cette petite aiguille doit être en contact avec le bulbe de poils, dans le but d’empêcher ça repousse. Ce procédé est divisé en plusieurs séances. Il faut traiter d’abord la zone à épiler, afin d’optimiser son efficacité. Cette technique d’épilation coute cher, pourtant il reste la meilleure méthode pour débarrasser totalement votre poil. 

Une épilation de haute fréquence : comment ça fonctionne ? 

Il s’agit d’une nouvelle technique d’épilation réalisée à l’aide d’un appareil électrique. Cet appareil permet d’enlever facilement les poils grâce à une aiguille très fine qui se glisse dans le long du crin. Il est accompagné d’un courant électrique à haute fréquence qui va abattre la structure interne de votre poil afin d’empêcher entièrement sa régénération. Ce puissant appareil permet de propager une fréquence de 27 MHz d’Apilus avec 27 millions d’oscillations par seconde. Ensuite, elle est aussi capable de produire une chaleur très intense pour empêcher totalement la repousse de votre poil dans un temps record. L’emploi de ce matériel ne provoque aucun mal sur votre peau, car c’est tout à fait contraire à l’ancienne méthode d’épilation. Une fois le filament introduit dans les pores et le courant est envoyé, le poil ne bouge surtout pas, mais il se retire facilement sans aucune opposition. Pour enlever le poil, les spécialistes doivent utiliser une pince à épice juste après l’usage de cet appareil. Grâce à la minuscule aiguille qui glisse à travers la gaine naturelle de votre poil, votre peau restera toujours protéger. Cela n’apporte aucun risque de cicatrice ni de douleur. La technique d’épilation poil à poil peut être réalisée sur le visage notamment, le sourcil, les barbes et bien évidement dans la partie intime de votre corps comme le poil pubien. La méthode d’épilation haute fréquence s’effectue par plusieurs séances, car on peut en pratiquer uniquement avec les poils en phase de croissance. Un praticien ne peut enlever que 50 à 100 poils par quinze minutes en moyenne. Pour avoir plus d’information, cliquez sur  épilation définitive haute fréquence

Le déroulement d’une séance d’épilation

D’abord, il ne faut pas s’épiler au moins 9 jours avant la séance. Cependant, les poils doivent être présents dans la zone à épiler et surtout ne les rognent pas. La zone à traiter doit être antérieurement anesthésiée par les praticiens, à l’aide de crème apaisante afin de débarrasser complètement la douleur qui risque de se produire lors de la séance de l’épilation totale. Le procédé doit être effectué d’une manière très douce, sans effraction dans le bulbe de poil. Le minuscule filament propage des courants qui provoquent une impulsion à haute fréquence qui détruit entièrement la structure du poil dans une courte durée.

Quelques minutes après, le praticien passe par la séance de l’extraction du poil à l’aide d’une pince à épiler. Cela consiste à enlever facilement le poil, sans opposition dans son intégralité. Finalement, des rougeurs et de légers gonflements qui se forment dans la zone épilée vont disparaitre après quelques heures. Mais, il faut y appliquer des crèmes durant quelques jours. 

Les avantages par rapport au laser et à la lumière pulsée

En outre, une épilation de haute fréquence est une méthode irrévocable et très pratique. Il faut connaitre des techniques dites « définitives », mais qui permettent encore la repousse des poils. Cette méthode est vraiment fiable, et ne présente aucun danger pour votre peau. Ensuite, cette technique est adéquate à tout le monde, que ce soit homme ou femme, sauf dans le cas des femmes enceintes, une personne diabétique, cardiaque et sous traitement pour l’acné. Une épilation à haute fréquence n’affecte pas votre peau. Elle marche sur toutes les teintes et appropriée à tous les types des poils, peu importe la couleur et l’épaisseur. En d’autres termes, cette technique vous permet d’accomplir les procédés définitifs que vous venez de faire, notamment la méthode d’épilation au laser ou à la lumière pulsée. En outre, elle est favorable pendant toutes les périodes de l’année, car il n’apporte pas de risque sur votre peau même si vous allez vous exposer rapidement au soleil après la séance. Mais en principe, les praticiens ont l’habitude de donner simplement un conseil pour une durée de 48 h afin de débarrasser entièrement du doute. Vous pouvez également pratiquer cette méthode d’épilation à votre rythme. En effet, cela n’exige pas une préparation préalable pour tirer davantage de cette technique. Vous pouvez enlever toute la partie qui est prête à être épilée sans attendre que les autres poils aient repoussé.

Est-ce qu’il y a des effets secondaires ?

Avant d’entamer une séance d’épilation à haute fréquence, rassurez-vous que vous êtes une personne qui est capable de supporter une moindre douleur qui se produira sur votre peau pendant une certaine durée. Ainsi, vous devez avoir tous les renseignements en ce qui concerne le niveau de professionnalisme de votre praticien notamment sa durée d’expérience dans ce domaine, son niveau d’étude (diplôme ou certificat) avant de vous lancer dans une séance d’épilation. En général, cette pratique ne provoque pas des effets secondaires, mais certaines personnes ne supportent pas son effet direct. Elle n’est pas appropriée aux personnes diabétiques, aux femmes enceintes, aux personnes qui suivent un traitement de la maladie de peau comme l’acné et certaines maladies comme le cardiaque. Même si tu es apte à pratiquer ce procédé, il est préférable de suivre à la lettre toutes les précautions ordonnées par les praticiens expérimentés après la séance d’épilation. Pour être sur, consultez un médecin ou un dermatologue plus proche de chez vous, choisissez un praticien que l’on vous a conseillé.

Se former aux soins énergétiques en Suisse
Pratiquer le yoga à travers des cours en ligne