Epilation laser : Une technique rapide et efficace

Epilation

Épilateur électrique, rasoir et cire, il existe désormais différents procédés pour éradiquer définitivement les poils. Pourtant, l’épilation laser est la méthode la plus efficace. Active et constante, cette technique est sans danger et ne présente aucun effet secondaire. Avec son caractère définitif, elle peut traiter les différentes parties du corps et tous les types de peau. 

L’épilation laser, c’est quoi ?

Toutes personnes possèdent toutes des poils, qu’ils soient épais, moins denses, frisés ou foncés. En effet, chaque individu a son type de pilosité qui est répartie sur toute la partie du corps. Grâce à l’évolution technologique, la méthode de l’épilation est en pleine croissance. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont séduites par l’épilation laser pour éliminer totalement les poils. C’est à partir d’un rayon laser que cette technique innovante va détruire de manière progressive toutes les racines. Suite aux diverses séances, les poils vont disparaître petit à petit, jusqu’à devenir invisibles. Cette méthode d’épilation permet de supprimer le bulbe se trouvant sur la racine des poils qui est la source de leur repousse. Pour empêcher la pousse des poils, il est essentiel de chauffer ces zones à 100 °. Pour éviter tout risque de brûlure et pour un résultat satisfaisant, rendez-vous chez un centre épilation laser à Paris. Pour toute séance d’épilation laser à Paris, rendez-vous sur ce site.

Un traitement fait pour tous

Comme dit précédemment, l’épilation laser reste le seul moyen le plus doux pour éliminer tous les poils disgracieux. Effectivement, son principal avantage est qu’il correspond à tout le monde et à toutes sortes de peaux. Auparavant, ce procédé était uniquement adopté par les femmes. Cependant, presque tous les hommes optent pour cette technique aujourd’hui. Avec cette méthode d’épilation, vous pouvez traiter toutes les zones de votre corps. Que vous ayez une peau claire ou poilue. Celui-ci peut agir efficacement sur une pilosité foncée et épaisse puisqu’elle contient plus de mélanine. Et c’est grâce à cette mélanine que les rayons vont atteindre facilement les racines, provoquant ainsi l’élimination des poils. L’épilation laser peut fonctionner à condition que la peau soit apte à laisser pénétrer la lumière. Cependant, les peaux claires ne peuvent pas être supprimées si elles ne sont pas détectées par l’appareil. Dans ce fait, le professionnel va utiliser un faisceau lumineux pour que le laser puisse agir efficacement et rapidement sur le poil. L’épilation laser est donc faite pour tous, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. 

Une technique indolore et efficace

Comme l’épilation laser est une technique permettant de supprimer les poils tout en douceur d’une manière efficace; de ce fait, elle est sans douleur et sans risque, mais surtout la meilleure méthode opérante sur le long terme. C’est en quelque sorte le substitut de l’épilation électrique à l’aiguille qui est moins rapide et nécessite de nombreuses séances. En effet, les traitements traditionnels sont généralement douloureux et demandent une effraction cutanée. Alors qu’au contraire, la méthode d’épilation à diode est indolore. Durant la première séance, les clients vont juste sentir quelques picotements au niveau de la zone traitée. Une fois que le traitement est terminé, ils ne seront plus gênés. Et les bulbes pilaires au niveau du maillot, des aisselles, du ventre et du visage vont tous être supprimés.

Comment poser des extensions à chaud ?
Comment choisir ses produits de soins du visage ?