Les aimants au secours de la beauté

Les masques magnétiques Juvelys

On connait bien l’effet antalgique des aimants thérapeutiques, on connait sans doute moins les aimants comme produits de beauté.

Depuis quelque temps déjà, on trouve facilement des masques de beauté magnétiques.

Révolutionnaires ces masques magnétiques ? Pas vraiment, on connait depuis très longtemps les effets positifs des aimants pour la peau. Ne dit-on pas que Cléopâtre portait une amulette magnétique sur son front pour préserver sa jeunesse et sa beauté.

Déjà du temps des anciennes civilisations égyptiennes et indiennes, les aimants étaient utilisés pour traiter de nombreuses maladies. Aujourd’hui, leur utilisation s’étend à une variété de procédures médicales qui soignent de nombreuses pathologies.

Tout d’abord, rappelons que les effets antalgiques des aimants thérapeutiques sont largement démontrés sur la douleur, tout type de douleurs, les algies, bien sûr, dorsalgies, cervicalgies, cruralgies, lombalgies et la liste n’est pas exhaustive, et sur les pathologies en –ite, comme les tendinites ou encore les capsulites, c’est à dire les pathologies inflammatoires des tendons.

Rappelons le principe de la thérapie magnétique.

Tout liquide conducteur en mouvement dans un champ magnétique voit se créer des microcourants induits qui, en agissant sur les terminaisons nerveuses, vont stopper l’information douleur.

Pourquoi ça marche ?

L’efficacité des aimants thérapeutiques tient à la combinaison de trois actions :

1) Ils réduisent le potentiel d’action des fibres C des nerfs périphériques, ce qui signifie qu’ils diminuent la transmission au cerveau des messages de la douleur véhiculés par les nerfs de la zone douloureuse.

2) Les aimants thérapeutiques induisent un très faible courant électrique (non perceptible par la conscience de l’individu soigné) dans les vaisseaux sous-cutanés de la zone où ils sont appliqués. C’est le principe de la conduction magnétique (loi de Faraday). Le cerveau repère ce signal « agresseur », le géolocalise et en réponse, produit des endorphines (nos plus forts antidouleurs naturels) qu’il dirige par la voie sanguine vers cette zone du signal électromagnétique. Ils stimulent donc la sécrétion de nos puissants opioïdes endogènes pour apaiser la douleur.

3) Ils permettent de rétablir le champ magnétique d’origine de la zone lésée pour un retour à la normale de la zone malade et aider à guérir. C’est ce que l’on nomme le retour à l’état d’homéostasie magnétique.

Est-ce que ce principe peut s’appliquer à la beauté  

Parce que richement vascularisée, la peau est sensible au champ magnétique.

Les masques magnétiques Juvelys de chez Auris ont été conçus pour favoriser la micro-circulation au niveau des yeux, là où la peau est fine et très sensible. Une meilleure vascularisation c’est une peau mieux nourrie, plus ferme. L’intérêt de ces masques magnétiques est de lisser le visage, chasser les traces de fatigue et de combattre les cernes.

Outre l’aspect beauté, les masques magnétiques permettent aussi de lutter naturellement contre la fatigue oculaire et les glaucomes.

Travailler sur écran est aujourd’hui une pratique généralisée, certes très utiles et plus rapide que l’écriture manuelle ou les recherches d’informations sur tel ou tel sujet qui s’accompagne très souvent d’une importante fatigue et de sécheresse oculaires.

Mais attention, tous les aimants ne se valent pas, pour être efficaces, les aimants doivent répondre à un cahier des charges précis. L’aimant doit être un aimant néodyme dont la composition est Neodynium – Fer – Bore et avoir une rémanence de 12 200 Gauss, le Gauss étant l’unité de mesure du champ magnétique. L’intérêt de l’aimant néodyme est qu’il concentre un maximum de puissance dans un minimum de volume et c’est bien sa puissance qui lui confère ses pouvoirs thérapeutiques.

Les masques magnétiques Juvelys sont conçus pour être portés le jour comme la nuit, ils ne gênent pas les activités du quotidien comme, justement travailler sur écran. Leur entretien est très facile, il suffit de les laver à l’eau et au savon.

On n’en finit pas de découvrir tous les bienfaits des aimants thérapeutiques y compris dans des applications comme la beauté et le soin de la peau.

Choisir un eyeliner de qualité en ligne à prix réduit
La beauté avec des produits naturels